Stage chez Fleurs de Mars

J’ai effectué un stage chez Marcelline SMETEK de Fleurs de Mars du 16 au 27 avril 2019. A cette occasion, en plus de la tenue de la boutique avec Audrey et de ma présence à l’atelier avec Louise, j’ai pu participer à un superbe mariage qui a eu lieu dans un château de Pauillac le dernier samedi de mon stage…

Couronne de fleurs séchées

Ma première tâche consistait à retirer des fleurs de gypsophile d’une structure métallique en forme de nuage. J’ai fabriqué une couronne de fleurs séchées, des bouquets de la semaine à 9€, une composition et des bouquets secs. Je me suis occupée d’encaisser les clients avec l’application très pratique sur tablette.

Pour le mariage, nous avons rempoté des plantes grasses dans des verreries ciselées ; j’ai préparé et trié les soliflores nécessaires aux petits bouquets à répartir sur les tables de cocktail et d’invités. J’ai aidé Marcelline à réaliser une arche décorée de feuillage (branches d’olivier et de différentes variétés d’eucalyptus) et de fleurs fraîches piquées dans des cylindres de guirlande de mousse florale.

Laisser un commentaire